La Shoah des Zombs

Publié le par Rutsuku Fushin

Finalement, contrairement à ce que j’ai dit hier dans l’article sur arc Brain. Aujourd’hui, ce sera encore un jeu sous RMXP. Pourtant, j’ai visité plusieurs communautés pour trouver un jeu d’horreur qui ne soit pas sous ce logiciel. Et, il faut dire que ça ne court pas les rues. Allez quoi, ressaisissez vous un peu ! Comment je fais après pour gagner ma croûte convenablement ?


Alors, quel est le jeu parlé aujourd’hui ? Il s’agit d’un petit jeu fini, mais très court.


Zombi Holocaust de Troma



Comme pour beaucoup d'adolescents de son age, Alice est accro a son portable et sa pire crainte serait de le perdre… tellement qu'elle en fait des cauchemars (imaginez un gamin a qui on retire son doudou).
Alice dort et, dans son rêve, un lapin apparaît furtivement. Celui-ci, très pressé, se sauve. Trop curieuse, Alice fait la bêtise de le suivre, mais son rêve s'achève ici.

Elle se réveille… pas tout a fait ! Vous vous réveillez bien dans votre petit appartement chic de l'immeuble de la Troma, mais bien différent de ce comme il se devrait de l'être. En effet, Alice se rend compte qu'elle n'as plus son téléphone et que rodent des habitants plus que douteux dans l'immeuble.
Peu importe qui sont ces êtres titubant, la vie d'Alice,c'est son portable et elle est prête à égorger le premier agresseur venu pour récupérer son bien le plus précieux... Son portable !

C'est ainsi qu'armée d'un simple couteau, guidée par la folie meurtrière et une haine noire, qu'Alice va découvrir que derrière son monde chic, la vie n'est pas aussi rose pour tous le monde.

Elle devras parcourir les trois étages de son immeuble pour découvrir son vrai délabrement, en passant par l'étage de bonne et le sous sol de squatte ou elle devra se frayer un chemin au travers une horde de zombies sorties d'on ne sait trop où ....

Est-ce un rêve ? Un cauchemar ? De la Schizophrénie ou autres ? Qui était ce lapin ? Que faisait il ? ou allait-il ? Pourquoi ? Ca, c'est a vous de le découvrir...




Il s’agit d’un projet TERMINE, tout comme l’est Dark Brain. Donc, vous pouvez le télécharger à cette adresse.


Cependant, veuillez tout de même télécharger les RTP de RPG Maker XP de base auparavant. Je ne sais pas si cela fonctionne avec ou sans les RTP installés.




Du coup, vous avez droit à un petit test très bref car, le jeu en lui-même est assez court (une dizaine de minute) et, le jeu n‘est pas codé. Du coup, vous n’avez pas de solutions dans ce jeu.



Ici, le mapping n’est pas digne des plus grands, mais ils sont suffisamment étudiés pour donner une certaine ambiance au déchiquetage de zombi et autre monstres. Le son aussi donne l’ambiance, avec les divers cris employés au bon moment pour donner une certaine peur, mais vite surmontée…


Enfin, vous avez droit à plusieurs modes. Le mode tutoriel vous permet de charcuter tout en apprenant les commandes des zombis à foison. Et le mode histoire vous permet de suivre le chemin d’Alice pour descendre de son immeuble… morbide.


Un projet tel que Resident Evil pour ne citer que lui, qui se base sur la peur instantanée.



Le défaut principal, outre sa durée de vie très… discutable ? Les FAUTES d’orthographe. D’accord, le français est une langue difficile. Au lieu d’écrire oiseau, on aurait pu l’écrire oiso. Et la conjugaison, oh mon dieu, il a créé quelque chose de formidable qui s’appelle le Bescherelle. L’auteur de cet article est aussi capable de faire des fautes, aussi bien volontairement qu’involontairement. Mais ce jeu est remplit de fautes d’orthographes, de grammaire et de conjugaison tous les deux mots.

Et qu’on ne me sorte pas l’excuse bidon du SMS, je ne vous croirai pas. De plus, si un jeu est écrit de cette manière, je le zapperai immédiatement.

On ne dénigre pas la langue française ainsi, même si elle est compliqué !


La deuxième chose impardonnable est la mauvaise gestion et même le choix des décors qui ne sont absolument pas uniformisé. Vous avez donc un semblant de fausse 3D avec une perspective de face et un ensemble d’élément de RMXP en pure 2D, légèrement inclinée. Je sais très bien que la création de ressources est difficile, mais le retouchage des décors est un élément assez basique, mais qui demande du temps.


Enfin, le dernier point noir est le scénario. Pourtant, il avait du potentiel. L’héroïne est vide de chez vide même avec son portable, contrairement à l’Alice de Lewis Caroll. Le fait de partir sur une base humoristique pour aller vers l’horreur pure et dure était une bonne idée. Un fort potentiel gâché.

 



En conclusion, Zombi Holocaust est un jeu défouloir, mais trop bâclé, que ce soit au niveau de la langue, des décors et du scénario. Pourtant, il avait un certain potentiel, qu‘on soit ou non fan du genre.

Publié dans Projets terminés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le blog est mort ?
Répondre
J
Chouette blog, mais il semblerait que les mises à jours soient sur pause en ce moment ^^<br /> <br /> Dommage le rythme était soutenu, et la qualité aussi.<br /> <br /> Vivement la suite.
Répondre
G
Voici un moment qu'on a pas eu un article, mademoiselle.
Répondre
C
Je trouve ça un peu leger..
Répondre
R
Subjective qui plus est.^^<br /> Intéressant ton site.
Répondre